Profitez d’une nouvelle visualisation de vos données marketing au sein de Google Data Studio !

Comment ça marche ?
3 Simples étapes pour commencer à utiliser Google Data Studio avec vos données Eulerian
- Je crée l’autorisation d’envoyer mes données vers Google Data Studio
- Je choisis les données que je souhaite envoyer
- Je crée les propres rapports !
Exemple de rapport Eulerian + Data Studio :

Pourquoi utiliser Eulerian & Google Data Studio ?
1. Je peux associer plusieurs sources de données à mes rapports
Vous possédez d’autres sources de données ? Ou utilisez-vous déjà Data Studio pour le monitoring de vos performances CRM ou site centric ? Grâce à Eulerian qui centralise toutes vos données média, unifiez vos données et vos analyses au sein d’une seule platforme !
2. Je suis libre de créer mes propres dashboards
Nous savons à quel point chaque client est unique et qu’il lui est important de pouvoir suivre au mieux ses propres indicateurs de performances. En créant vos rapports au sein de Data Studio, vous pourrez créer vos dashboards qui vous ressemblent.
3. Je choisis exactement ce que je souhaite analyser
Un surplus d’information peut nuire à la lecture et la compréhension de la performance médias. En ciblant vos indicateurs de performances les plus essentiel, suivez vos résultats en un clin d’œil !
4. Je peux partager facilement mes résultats
Echanger des données avec ses collaborateurs peut être long et fastidieux… Oubliez les Excel qui peuvent être lourds, difficile à lire et se perdre facilement, partagez simplement vos dashboards Data Studio tout en gardant le contrôle !
Comment envoyer mes données Eulerian vers
Google Data Studio ?
1. Je créé l’autorisation d’envoyer mes données vers Google Data Studio
Au sein de Google Data Studio, pour dashboard nouveau ou existant, j’ajoute une source de données et je choisis Eulerian dans la liste des partenaires :

On me demande mon URL de requête de l’API. Pour la générer, il faut se rendre sur http://eu.global-cdn.net/ea-ui/api/eulerian.html

Champ à remplir pour générer mon URL :
Grid : Serveur Eulerian où sont stockées vos données. Vous pouvez le trouver simplement via votre URL d’accès à l’interface Eulerian :
https://dem.ea.eulerian.com/ea
API Token : Vous pouvez retrouver votre API Token une fois logué dans l’interface Eulerian dans l’outil « Eulerian API »

Site : le nom de votre site au format présent dans l’interface :

Datacenter : Europe ou Canada
Langue : français, anglais ou espagnol
2. Je choisis les données que je souhaite envoyer
Toutes les données agrégées d’Eulerian peuvent être envoyées vers Data Studio. Ici, choisissez depuis quel rapport les données doivent être requêtées.
Il faut également choisir le modèle d’attribution, ce dernier impactant toutes les données.

Je choisis enfin mes indicateurs, la granularité ainsi que la segmentation de mes données à envoyer.

Vous avez le choix.
Note : si aucune segmentation n’est choisie, le plus haut niveau de segmentation sera alors envoyé, ici au niveau levier par exemple.
Je clique sur « next » et mon URL est générée et automatiquement copiée dans mon presse-papier.

Conseils :
- Evitez d’envoyer des métrics pré-calculées, comme par exemple le taux de clic, car Data Studio va les additionner ou générer une moyenne si analysée sur plusieurs jours. Choisissez plutôt d’envoyer les clics et impressions et recréez par la suite la métrics taux de clic au sein de Data Studio
- Un export par jour ne veut pas dire que vous ne pourrez pas effectuer d’analyse sur une semaine ou sur un mois, c’est simplement le niveau de granularité le plus fin envoyée à Data Studio, qui reformattera les données en semaines / mois
- N’hésitez pas à générer plusieurs URLs si vous souhaitez avoir plusieurs niveaux de granularité d’analyse ou plusieurs modèles d’attribution
3. Je crée les propres rapports au sein de Data Studio
Je rentre l’URL précédemment créée au sein du connecteur Eulerian dans Data Studio et je clique sur « Associer ».

J’ai accès aux KPIs précédemment choisie, je peux les renommer ou en créer de nouveaux, comme par exemple des métrics calculées :

Je peux créer mes propres dashboards :

L’article Eulerian & Data Studio est apparu en premier sur Eulerian.